Saut en parachute à Tofino : où sauter ?

  • Monday, Aug 29, 2022

Envie de découvrir les sensations fortes que produit le saut en parachute ? Tofino, sur l’île de Vancouver en Colombie-Britannique, est une destination à privilégier au Canada. Cette localité vous propose des sites splendides et sécurisés pour réaliser votre jet dans le vide. Quatre lieux à Tofino sont principalement à viser pour chuter du ciel en parachute. Lisez ceci et découvrez-les !

Saut en parachute à Tofino, Long Beach

Voici une vaste plage de Tofino située dans le secteur de la réserve de parc national Pacific Rim, qui sait rassurer les participants des sauts en parachute. Libre et vide, sans aucun édifice imposant, cet endroit constitue un lieu d’atterrissage idéal pour les parachutistes novices. Long Beach s’étend sur plusieurs kilomètres le long de la côte pacifique.

Cependant, pour se jeter dans le vide depuis un engin aérien, il est recommandé de privilégier les secteurs plus au nord de Long Beach. Dans cette partie, les conditions sont particulièrement agréables pour un atterrissage en douceur. Non seulement la plage est praticable en période de marée haute comme de marée basse, mais en plus, elle possède une couche de sable bien épaisse.

Saut en parachute à Tofino

Il est aussi utile de préciser que cette large bande sableuse s’étire sur une grande distance. Par contre, vers certaines extrémités plus rocheuses, les sauts en parachute peuvent être plus risqués, surtout en marée basse où les rochers sont plus visibles. Seules certaines portions de la plage sont recommandées. Tenez-en donc compte.

Tofino, Chesterman Beach

Allez vers l’extrémité sud de Tofino, à Chesterman Beach, pour tenter votre chute du ciel. Moins fréquentée en dehors de la haute saison, cette plage est idéale pour votre saut en parachute.

Concernant l’atterrissage, son sol offre un niveau de risque très réduit. Il est sableux ainsi que légèrement rocailleux par endroits. Cette plage possède un environnement encore sauvage. Vous pourrez profiter, depuis les altitudes, d’une belle vue panoramique sur l’océan Pacifique et les îlots environnants.

La plage est accessible par plusieurs voies. Il faut cependant noter que certaines entrées sont à éviter lorsqu’elles sont glissantes ou étroitement aménagées. Un stationnement se trouve non loin pour vous permettre de vous garer et d’accéder à votre voiture après votre saut.

Saut en parachute à Tofino, Cox Bay

Avec son étendue de sable sur une longueur de plus d’un kilomètre, Cox Bay se présente comme un lieu indiqué pour sauter en parachute à Tofino. Située au sud du village, cette baie est exposée à l’océan et offre un large espace de pose.

Il s’agit d’une destination de loisirs très fréquentée en périodes estivales. Le site est vaste, sécurisé et sans aucun danger pour l’atterrissage lorsque les conditions sont réunies. Elle est longée par un sentier de randonnée. À l’arrière-plage, du côté de la route, vous pouvez retrouver des établissements de détente et de divertissement, tout ce qu’il faut pour revenir à vous après une forte montée d’adrénaline. Vous y avez notamment :

  • des campings,
  • des commerces ;
  • des hôtels et des spas, etc.

Cox Bay est l’une des plages les plus dynamiques de la côte ouest de l’Île de Vancouver.

Saut en parachute à Tofino, Mackenzie Beach

Voici un autre endroit très spacieux, adéquat pour la chute en parachute à Tofino. Mackenzie Beach offre un paysage dégagé et un sol favorable pour oser se lancer dans le vide depuis son ciel.

Mackenzie Beach se situe au sud du centre de Tofino, sur le littoral, entre la marina et plusieurs hébergements en bord de mer. Ses eaux offrent l’avantage d’être praticables aussi bien en périodes de marée haute comme de marée basse. Un autre point positif, c’est que la plage est surveillée en haute saison. Des dispositifs de sécurité et de premiers soins y sont donc retrouvables.

Vous pouvez ainsi choisir le site de Mackenzie pour sauter en parachute sachant qu’en cas de problème, vous seriez très vite pris en charge. Vous y avez aussi toutes les commodités d’une station balnéaire : restaurants, hôtels, stationnements, etc.