Ou faire un saut en parachute ?

  • Thursday, Aug 18, 2022

Vous êtes parachutiste et vous désirez faire un saut en parachute pour satisfaire votre soif de sensations fortes ? Sachez qu’il existe au Canada plusieurs sites sur lesquels vous pouvez vous rendre. Sur ces sites, vous avez la possibilité de faire votre première initiation suite à une formation. Lisez !

Les Rocheuses canadiennes (Alberta)

Pour faire un saut en parachute, rendez-vous dans la région de Calgary ou d’Edmonton. Ce secteur des Rocheuses canadiennes offre incontestablement certains des meilleurs spots du Canada. Les points de départ se trouvent sur des aérodromes situés à proximité des contreforts et des vallées.

À partir de ces zones, vous ne découvrez que des paysages à couper le souffle. Depuis les airs, vous avez également le privilège d’apercevoir la rencontre unique entre montagnes et plaines, avec des panoramas qui s’étendent jusqu’aux Prairies par temps clair.

Ou faire un saut en parachute

Les Laurentides et l’Outaouais (Québec)

À Mont-Tremblant ou dans la région de Gatineau, vous pouvez profiter d’un spot pour sauter en parachute. Il faut donc dire, ces régions ne sont pas qu’une destination de vacances. Elles sont également des lieux de rendez-vous pour les personnes désireuses de découvrir la nature sous une forme plus séduisante.

Certes, tout le monde n’est pas appelé à faire ce sport, mais les amoureux des sauts en parachute ne seront pas déçus de leur expérience dans les Laurentides et l’Outaouais. Une fois dans les airs, vous avez une vue extraordinaire sur les lacs, les forêts et la vallée de la rivière des Outaouais, une expérience qui ne mérite pas de se compter.

Vallée de l’Okanagan (Colombie-Britannique)

En Colombie-Britannique, direction Kelowna ou Vernon pour profiter d’un spot assez particulier. Cette vallée reconnue pour ses atouts économiques et culturels ne vous laisse pas sur votre soif. L’Okanagan est l’endroit le plus beau d’où vous pouvez vous lancer pour effectuer votre saut.

Vous avez ainsi la possibilité de découvrir d’en haut le lac Okanagan, un des grands lacs du pays. Ce qui fait la particularité du secteur, c’est qu’il est entouré de montagnes et de vignobles. Il faut le voir depuis les airs pour comprendre cette merveille de la nature. Ainsi, vous profitez de la nature tout en assouvissant votre soif de sensations fortes.

L’Île de Vancouver : destination parfaite pour un saut en parachute

L’île paradisiaque de Vancouver n’est pas seulement une destination de vacances pour profiter des plaisirs au sol. Elle est aussi reconnue pour être un spot idéal pour les sauts en parachute. Cela dit, l’île est idéale pour satisfaire les amoureux des sports nautiques, mais également ceux qui sont à la recherche des sensations fortes.

Dans les airs de l’île, vous avez la garantie de profiter d’une vue extraordinaire. La beauté du paysage n’est plus à prouver sur l’Île de Vancouver. Pour un saut satisfaisant, les spots situés près de Qualicum Beach ou de Nanaimo sont très recommandés. Cette région côtière dispose d’un cadre exceptionnel qui vous permet de libérer une forte dose d’adrénaline. À vous de jouir alors des sensations fortes.

Faire un saut en parachute en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse propose aux amoureux des fortes sensations plus d’un site pour libérer leur adrénaline. Dans cette province, mettez le cap sur la région d’Halifax pour profiter des merveilles de la nature. Parmi ces découvertes à faire dans les airs, il y a par exemple :

  • les falaises majestueuses et les anses de la côte atlantique
  • la vue extraordinaire sur le port historique d’Halifax
  • les plages et villages côtiers de la province.

Le saut en parachute est l’une des meilleures manières de découvrir la Nouvelle-Écosse sous ses belles couleurs. Selon le site de départ, vous pouvez aussi réaliser un saut au-dessus des paysages de la baie de Fundy et admirer ses marées spectaculaires.

Québec et le fleuve Saint-Laurent

La région de la Capitale-Nationale et de la Mauricie dispose également d’un lieu où vous pouvez réaliser efficacement un saut en parachute. Rendez-vous près de Lévis, de Trois-Rivières ou en Montérégie pour profiter des sensations extraordinaires. Dans ces régions, le paysage vous offre de multiples possibilités de sauts et de points de vue sur le fleuve Saint-Laurent.

D’abord, sachez que Québec dispose d’un centre historique classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. En plus de vous permettre de réaliser des activités de détente comme le canoë-kayak ou encore du vélo en famille, vous pouvez profiter de la beauté du Saint-Laurent depuis les airs. Pour les amoureux des sensations fortes, profiter du saut en parachute commence depuis l’aérodrome pour parcourir la campagne et les rives du fleuve.