Saut en parachute dans l’Est du Canada : où sauter ?

  • Thursday, Aug 18, 2022

L’Est du Canada est une vaste région côtière qui accueille beaucoup de visiteurs au cours de l’année. Ils y viennent pour la pratique de différentes activités de plein air. Parmi ces diverses activités, vous pouvez distinguer le saut en parachute. Plusieurs lieux s’y prêtent parfaitement pour pratiquer le parachutisme. Découvrez ici les endroits parfaits pour effectuer un saut en parachute dans l’Est du Canada.

Sautez au parachute à Halifax

Halifax est un endroit parfait pour sauter en parachute tout en découvrant les côtes de la Nouvelle-Écosse depuis le ciel. En effet, vous allez commencer par l’embarquement à l’aéroport international Halifax Stanfield qui se trouve au nord de la région. Toutefois, veuillez bien vous équiper avant d’y venir. Vous devez garder :

  • un vêtement moulant
  • des espadrilles légères
  • et des lunettes.

Ainsi, vous assisterez en ce lieu à une petite réunion vous permettant de recevoir les instructions à suivre pour le bon déroulement de votre saut.

Saut en parachute dans l'Est du Canada

Cela va durer quelques minutes avant que vous ne montiez dans l’avion avec votre moniteur. Ensuite, vous atteindrez l’altitude parfaite pour vivre une expérience inédite en moins de 20 minutes. Il s’agit d’une hauteur d’environ 3 000 mètres à laquelle le moniteur se charge de l’ouverture de la porte de l’avion pour engager le saut. Avec ce dernier, vous ferez une chute libre à une vitesse allant au-delà de 200 km/h.

Après avoir parcouru quelques centaines de mètres, votre guide se charge maintenant d’ouvrir le voile du parachute. C’est en ce moment que vous devez ouvrir grand vos yeux pour profiter d’une vue panoramique. Vous aurez le plaisir de voir en minuscule la ville d’Halifax ainsi que son port. En regardant vers le sud, vous verrez Peggy’s Cove et, par temps clair, la côte jusqu’à Lunenburg. Au nord, vous aurez une excellente vue sur l’Eastern Shore.

voir aussi : où sauter en parachute ?

Faites un saut en parachute au-dessus de la baie de Fundy

La baie de Fundy se trouve entre le Nouveau-Brunswick et la Nouvelle-Écosse. Située à proximité de lieux emblématiques comme les Hopewell Rocks, cette région dispose d’un paysage bien favorable pour le saut en parachute. D’autre part, sachez qu’elle est réputée pour ses marées parmi les plus hautes du monde et abrite les falaises fossilifères de Joggins, inscrites au patrimoine de l’UNESCO.

Avec son histoire géologique assez unique et ses paysages maritimes particuliers, ce lieu offre un cadre à couper le souffle. L’avion vous fera monter à une altitude de plus de 3 500 mètres du sol. Ensuite, il va falloir environ 45 secondes pour effectuer votre chute libre depuis cette hauteur.

Vous vous en souviendrez toute la vie. Vous pourrez même enregistrer cet instant exceptionnel en vidéo afin de pouvoir le revoir à tout moment. Cela pourrait constituer l’expérience la plus inédite de votre vie.

Effectuez un saut en parachute dans la région de Percé et du parc national Forillon

La région de Percé et le parc national Forillon comptent parmi les plus spectaculaires paysages côtiers de l’Est du Canada. Ancien village de pêcheurs devenu une destination très prisée, c’est un endroit où vous trouverez de merveilleuses plages au bord desquelles s’étendent des falaises sur des kilomètres. Ainsi, c’est un lieu parfait pour un saut en parachute pouvant vous donner des sensations uniques.

Suite à la montée de l’avion à une hauteur d’environ 3 500 mètres du sol, vous serez lancé dans les airs avec votre moniteur pour vivre une expérience époustouflante. Au cours d’une chute libre dans cette zone, vous aurez l’occasion d’avoir une vue panoramique sur les jolies falaises de Forillon et, au loin, sur le rocher Percé et ses arches marines.

Depuis les airs, il est également possible de contempler le phare de Cap-des-Rosiers. D’autre part, c’est l’occasion rêvée d’admirer les caps et anses qui dessinent la péninsule gaspésienne.

Pour vivre une expérience de saut en parachute assez exceptionnelle, il y a plusieurs endroits disponibles dans l’Est du Canada. Vous pouvez décider de le faire à Halifax ou au-dessus de la baie de Fundy. La région de Percé et le parc national Forillon sont également prêts à vous accueillir pour cette expérience assez spéciale.