Conditions générales de vente

BAPTEME DE CHUTE LIBRE TANDEM

Ce billet correspond au paiement d’un baptême de chute libre en tandem pour toute personne répondant aux critères suivants : âge minimum 15 ans révolus, (autorisation écrite des deux parents obligatoire pour les mineurs), poids maximum 90kg, être en bonne santé et se présenter le jour du saut avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique d’un saut en parachute. Ce document doit dater de moins de 180 jours et peut être délivré par un médecin généraliste. Tenue pour sauter : jeans, chaussures de sport, polaire, éventuellement blouson coupe-vent et gants. Pour les sauts réalisés à Avoriaz : tenue de ski, gants et chaussures de sport (running). Pas de chaussures montantes ou de chaussures à crochet.

Ce billet n’est pas nominatif ; il est non remboursable passé le délai légal de rétractation. Sa validité est de 12 mois date à date selon nos périodes d’activité (sauf autres indications liées à une offre spéciale ou une promotion). Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables. Ce billet peut être transmis à toute autre personne répondant aux critères ci-dessus. La prise de rendez-vous par téléphone ou email vaut pour réservation. Prévoir 3 à 4 heures sur place. Toute annulation (de la part du détenteur de ce billet ou d’un de ses représentants) du rendez-vous moins de 10 jours avant la date de saut fixée ou le fait de se présenter au rendez-vous en ne remplissant pas l’un des critères ci-dessus entrainera la perte totale de ce billet. Aucun remboursement ni dédommagement ne sera accordé. La réalisation du saut est soumise à des impératifs météorologiques, administratifs et techniques. Si l’encadrement décide que les conditions ne sont pas réunies pour effectuer le saut, ce dernier sera reporté à une date ultérieure. Un report lié à la météorologie ne donne pas droit à une prolongation de la date de validité. Nous vous conseillons donc de fixer une date de saut dès l’achat de ce bon et de ne pas attendre la fin de la date de validité. Moyennant le règlement d’un supplément, vous pouvez, sous certaines conditions, prolonger la validité de votre bon, pour tout renseignement : info@parachutisme74.com ou tél. +33(0)6 78 249 429. Les tarifs sont établis sur la base d’un taux de TVA en vigueur le jour de leur élaboration. Toute variation ultérieure de ces taux, imposée par la loi, sera répercutée sur les prix le jour de la réalisation de la prestation.

Les baptêmes de chute libre sont réalisés par des titulaires du Brevet de Parachutistes Professionnels qualification biplace ou du Brevet d’état (BEES/BPJEPS) option tandem.

En souhaitant de votre plein gré, participer à cette activité, vous reconnaissez connaitre et accepter les risques liés à la pratique d’une activité aéronautique en générale et du parachutisme en particulier (incluant le baptême de chute libre avec video embarquée ou non, perche ou poignet)

VIDEO EN CHUTE

En cas de mauvais fonctionnement de la caméra, seul le montant correspondant à la video sera remboursé. En prenant l’option video, vous autorisez Parachutisme74 à utiliser les images à des fins publicitaires. L’emport par des passagers tandem d’appareils photos ou video est strictement interdit.

INITIATION ou STAGE D’AUTONOMIE EN CHUTE

Ce billet open correspond à une formation de chute libre pour toute personne répondant aux critères suivants : âge minimum 15 ans révolus (autorisation écrite obligatoire des deux parents pour les mineurs), âge maximum 55 ans, poids maximum 90kg, être en bonne santé et se présenter le jour du saut avec un certificat médical de non contre-indication à la pratique du parachutisme sportif (modèle dans la page news de notre site). Ce document doit dater de moins de 180 jours le jour du saut. Tenue pour sauter : jeans ou sur vêtement, chaussures de sport, polaire ou vêtements techniques.

Ce billet est non remboursable passé le délai légal de rétractation. Sa validité est de 12 mois sauf autres indications liées à une offre spéciale ou une promotion. Les offres promotionnelles ne sont pas cumulables. Ce billet peut être transmis à toute autre personne répondant aux critères ci-dessus. La prise de rendez-vous par téléphone ou email vaut pour réservation. Prévoir 2 à 5 jours sur place selon le stage. Tout stage commencé doit être fini au cours de la saison (de avril à fin octobre). Toute annulation (de la part du détenteur de ce billet ou d’un de ses représentants) du rendez-vous moins de 15 jours avant la date de la formation ou le fait de se présenter au rendez-vous en ne remplissant pas l’un des critères ci-dessus entrainera la perte totale de ce billet. Aucun remboursement ni dédommagement ne sera accordé. La réalisation des sauts est soumise à des impératifs météorologiques, administratifs et techniques. Si l’encadrement décide que les conditions ne sont pas réunies pour effectuer le saut, ce dernier sera reporté à une date ultérieure. Un report lié à la météorologie ne donne pas droit à une prolongation de la date de validité. Nous vous conseillons donc de fixer une date de saut dès l’achat de ce bon et de ne pas attendre la fin de la date de validité. Toute formation réservée et annulée de la part du stagiaire moins de 15 jours avant le début du stage est considérée comme due. Les formations entamées doivent être terminée au cours de la saison, une formation entamée et non terminée est due. Moyennant le règlement d’un supplément, vous pouvez, sous certaines conditions, prolonger la validité de votre bon, pour tout renseignement : info@parachutisme74.com ou +33(0)6 78 249 429.   Les tarifs sont établis sur la base d’un taux de TVA en vigueur le jour de leur élaboration. Toute variation ultérieure de ces taux, imposée par la loi, sera répercutée sur les prix le jour de la réalisation de la prestation.

ASSURANCE ANNULATION

Sur certains produits, nous vous proposons une option « Assurance Annulation ». Pour connaitre les modalités, cliquez sur le lien ci-dessous

 

SIMULATEUR DE CHUTE LIBRE

Les conditions générales de vente sont accessibles  sur le site de notre partenaire : www.fly-spirit.com/conditions-generales-de-vente

SAUTANTS INDIVIDUELS

La carte « Parachutisme74 » est strictement réservée aux particuliers et pour un usage de loisirs*.

Elle est nominative et personnelle. Aucun duplicata ne sera fourni. Sa présentation est obligatoire pour l’avionnage ainsi que lors de l’achat de places avion pour bénéficier des conditions tarifaires spécifiques.

Le détenteur de la carte bénéficie d’un tarif privilégié pour les montées en altitude de loisirs,

La carte est valable jusqu’au 31 décembre de l’année en cours.

Pour ceux qui ne souhaitent pas souscrire la carte terrain, les 5 premiers sauts sont majorés.

La carte est remboursée pour 100 sauts réalisés dans l’année (sous forme d’un avoir sur votre compte).

Lors de l’achat de votre carte, nous vous ouvrons un compte, nominatif et non échangeable. Il vous appartient de vérifier que ce compte est créditeur pour pouvoir sauter. Aucun crédit ne sera accordé et tout compte débiteur pourra faire l’objet de pénalités. Les sommes versées sur votre compte sont valables seulement pour la saison en cours.

MEDIATION

Conformément à la directive européenne 2013/11/UE du 21 mai 2013- relative au règlement extrajudiciaire des litiges, Parachutisme74, au travers du GEPP, est adhérente de la MTV Médiation Tourisme Voyage. Contact : M.Khalib EL WARDI BP 80 303 75823 Paris Cedex 17